Territoire et forme juridique: toutes les organisations à but lucratif ou à but non lucratif établies sur le territoire de la MRC Jolietteou encore qui sont membres en règlede la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
L’organisation candidate doit avoir 12 mois d’exercice au 31 décembre 2023 pour être éligible au concours.
L’organisation candidate doit soigneusement compléter le formulaire de candidature dans les espaces disponibles. Un document PDF dynamique a été expressément développé à cette fin. SVP ne pas fournir d’autres documents.
L’organisation candidate doit se présenter dans la catégorie correspondant à sa principale activité. Si vous pensez être éligible dans deux catégories, cochez les cases à cet effet. Le jury tranchera.
L’organisation ne doit pas avoir été lauréate aux Excelsiors ces 2 dernières années.
Être membre en règle de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
Exclusions
Les administrateurs
Les membres du Jury, et les entreprises et/ou organismes ayant été lauréats depuis 2021, sont également exclus;
3. Exigences du dossier de candidature
Le feuillet d’inscription doit être dûment complété tel que prévu. Une entreprise et/ou organisme peut soumettre sa candidature dans une seule catégorie.
Les entreprises et /ou organismes sont récompensés non seulement pour leurs réalisations, mais aussi en fonction de leur capacité de croissance future.
Jury Les membres du jurys ont été sélectionnés en fonction de leur expertise dans leur champ d’activité respectif. Pour assurer la transparence du concours, les membres du Jury sont soumis à des règles d’éthique et doivent signer une entente de confidentialité. Un membre juré doit également s’abstenir d’évaluer une candidature si l’entreprise et/ou l’organisme est un client actuel de l’évaluateur. (Ne s’applique pas si c’est un organisme au niveau gouvernemental).S’il y a apparence de conflit d’intérêts pour un membre du jury lors de l’analyse d’un dossier de candidature, ce dernier ait dénoncé le conflit et se retirer de toute décision relative à cette candidature. Seules les notes attribuées par les autres membres du jury sont alors considérées pour l’évaluation de cette candidature. Le jury se réserve le droit de :
. Ne pas remettre de prix dans une catégorie ou de fermer une catégorie qui ne compterait pas assez de candidats. Les dossiers reçus pourraient être transférés vers une autre catégorie.
. Combiner, diviser ou reclasser certaines catégories;
. Retirer une candidature pour un motif de fausses représentations.
Processus d’évaluation Une fois leur évaluation complétée, les membres du Jury sélectionneront un lauréat dans chaque catégorie. Dans le cas d’une égalité entre plusieurs candidatures, le président du Jury dispose d’un vote additionnel et décidera du lauréat. Il est aussi possible d’avoir des lauréats ex aequo. Les membres du Jury transmettront leurs choix au vérificateur du Concours qui assurera, par la suite, de la bonne marche des différentes étapes menant au dévoilement des lauréats.
Confidentialité La confidentialité demeure importante dans un tel projet. Toutes les données fournies aux fins du présent concours demeurent confidentielles et ne servent qu’à évaluer les candidatures reçues. À cet effet, tous les membres du Jury et les personnes qui participent de près ou de loin à l’organisation du Concours ont signé une entente de confidentialité. Ainsi, le personnel de la Chambre de Commerce du Grand Joliette, les membres du Jury et tous les membres du comité organisateur ainsi que toute autre personne ayant pris connaissance de tout document concernant une candidature sont tenus de garder lesdites informations confidentielles.
Le jury est composé de personnes dont l’expertise est reconnue dans le milieu des affaires et qui possèdent une bonne connaissance du développement économique, social et culturel. Ces personnes proviennent de l’extérieur de la région de la MRC Joliette.
Parmi les organisations finalistes, une seule se verra attribuer, par le jury, l’Excelsiors de la catégorie.
Le jury évaluera chacune des candidatures en fonction seulement de l’information fournie dans le cahier de candidature et ce, en prenant pour acquis qu’elle est complète et véridique.
Faites ressortir les faits saillants. Utilisez un style télégraphique et des paragraphes courts. Évitez les généralités et les longues descriptions. Précisez vos messages. Utilisez des exemples, des faits et des données chiffrées s’il y a lieu. Privilégiez les informations pertinentes qui mettent en valeur vos réalisations et votre organisation.
Chaque membre du jury signera une entente de confidentialité et de non divulgation avant la réception des dossiers de candidatures.