Refermer
Que recherchez-vous?

Chronique d'expert-10 mars 2022

COMMUNIQUÉ

 Les chambres de commerce du Québec distribuent des trousses 

de tests rapides pour les PME

 

Montréal, le 10 mars 2022 – La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) donne le coup d’envoi à une nouvelle initiative de distribution de trousses de tests rapides aux petites et moyennes entreprises de toutes les régions du Québec. Les PME de moins de 200 employés qui sont intéressées doivent réserver leur trousse auprès de l’une des chambres de commerce participantes. Les trousses de dépistage ont été fournies par les gouvernements du Québec et du Canada, et sans frais pour les entreprises. L’objectif du programme est d’identifier rapidement les personnes infectées et, ainsi, réduire les risques d’éclosion.

Procédure pour les entreprises

Les PME peuvent communiquer avec leur chambre de commerce locale pour commander un approvisionnement gratuit de trousses qui équivaut à deux tests par employé par mois. Les entreprises de la MRC de Joliette peuvent déjà réserver leurs trousses en écrivant à la Chambre de Commerce du Grand Joliette à l’adresse : info@ccgj.qc.ca

Ensuite, des employés de la CCGJ prépareront les trousses afin qu’elles puissent être récupérées dans le respect des règles sanitaires en vigueur au Québec. Un représentant de chaque PME devra se rendre sur le site pour le ramassage initial, soit au 500, boulevard Dollard à Joliette.

Chaque personne testée pourra déclarer par la suite, son résultat sur la plateforme de déclaration du résultat d'un test rapide en suivant le lien suivant :  https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/tests-de-depistage/declaration-resultat-test-rapide   

Si un dépistage donne un résultat positif pour la COVID-19, l’employé devra quitter le lieu de travail et suivre les recommandations de la Santé publique.

À noter que les entreprises de 200 employés et plus pourront continuer de s’approvisionner en tests rapides directement auprès du gouvernement du Québec, comme elles le font déjà en ce moment.

« Les tests rapides font partie des outils importants qui nous permettent d’assurer le retour des employés dans les milieux de travail en toute sécurité pour eux et pour leurs proches. Nous savons à quel point les employés ont hâte de retrouver leurs collègues en « présentiel », ce qui aidera aussi les commerces des centres-villes à retrouver leur clientèle. En tant que partenaires-clés des entreprises québécoises, nous sommes très fiers de voir le réseau des chambres de commerce du Québec se mobiliser pour assurer la distribution de trousses de tests rapides auprès des PME de toutes les régions du Québec, » a affirmé Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

« Avec le déconfinement qui s’amorce, il est important de poursuivre nos actions de prévention. Les nouvelles sont encourageantes et d’autres enjeux préoccupent la planète en ce moment. Mais n’oublions pas que le virus circule toujours et qu’il est primordial, pour les opérations des entreprises de la MRC de Joliette, d’éviter les éclosions. La CCGJ est fière de pouvoir outiller ses entreprises à mieux gérer le retour en présentiel » Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.

À propos de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Grâce à son vaste réseau de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant, concurrentiel et durable.

À propos de la Chambre de Commerce du Grand Joliette

Fondée le 5 janvier 1895, la Chambre de Commerce du Grand Joliette comptait à l’époque 45 membres dûment enregistrés pour une population de 2500 citoyens. Aujourd’hui, fière de plus de 125 années d’expérience, la Chambre de Commerce du Grand Joliette compte parmi les plus anciennes chambres de commerce au pays et fait partie des 15 plus grandes chambres du Québec. À l’heure actuelle, c’est près de 540 membres qui bénéficient des services que nous offrons et qui font du Grand Joliette, le pilier économique d’une région en pleine ébullition. Sa mission est de promouvoir le développement économique local en stimulant le commerce, l’industrie et le tourisme et en devenant le forum principal de la communauté locale des affaires.

-30-

Renseignements : 

 

FCCQ
Laurent Corbeil, conseiller aux communications et attaché de presse
laurent.corbeil@fccq.ca
Cellulaire : 514-827-3723

CCGJ
Valérie Trudel, responsable des communications
communication@ccgj.qc.ca
Cellulaire : 438 881-3955
 

 

Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
CDEJ Femmessor FCCQ Lanaudière Économique Contact Joliette et plus encore
Restez informé en vous inscrivant à l’infolettre
Retour
Où souhaitez-vous
partager cette page ?