Dernièrement, Radio-Canada a fait un reportage sur le dilemme des patrons : recruter ou fermer.
Saviez-vous que 41 % des employés sont à la recherche active d’un nouvel emploi?
Que parmi eux, 94% seraient enclins à rester plus longtemps à son emploi actuel si son employeur investissait dans son développement?
NON, mais elle peut améliorer la rétention de la main-d’œuvre, favoriser le virage technologique, contribuer à la survie et à la croissance de l’entreprise.
La clef c’est la planification estime le conseiller en relations industrielles agréé. « Les organisations ne doivent pas simplement réagir aux problèmes, mais plutôt mettre en place une veille pour voir venir les changements, pour former en fonction de leur planification stratégique. » Les ressources humaines doivent prendre part à cette réflexion sur l’architecture de talents pour déterminer quels sont les apprentissages à offrir aux travailleurs et les plans de formation à mettre en place. « Bref, il faut former aujourd’hui pour répondre aux besoins de demain »*.
Développez une culture apprenante en confiant vos besoins de formation au CRUL. Nous sommes présents pour vous accompagner dans l’analyse et la planification de vos besoins de formations.
Consultez les formations de nos universités partenaires offertes à l’automne dans Lanaudière et en ligne au CRUL.CA!
*Source : Tremblay, Anne-Marie. « La formation, un remède qui soulage la pénurie de main-d’œuvre » Les Affaires, 16 juin 2021, https://www.lesaffaires.com/dossier/formation/la-formation-un-remede-qui-soulage-la-penurie-de-main-d-oeuvre/625588
OFFRE DE FORMATION AUTOMNE 2021