Refermer
Que recherchez-vous?

Communiqué-23 août 2019

La Chambre de commerce du Grand Joliette tient à féliciter 3 de ses membres pour leur nomination sur le Conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) :


Mme Linda Malette, Coordonnatrice de la chambre de commerce Montcalm et SADG Achigan Montcalm

Mme Andrée Tousignant, Directrice générale chez Benny & Co

Mme Marie-Michèle Morin, Partenaire d’affaires RH et rémunération globale chez Patrick Morin

Toutes 3 ont été nommées à titre de représentantes des employeurs au sein du conseil régional des partenaires du marché du travail (CRPMT) de Lanaudière.

« Nous sommes heureux de compter, au sein même de notre communauté, des personnes engagées dans la croissance de leur région, qui ont à cœur le développement professionnel et la formation de la main d’œuvre », a déclaré Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ. « Je suis persuadée que les connaissances du milieu et des problématiques rencontrées par les employeurs au niveau de la main-d’œuvre et les nombreuses compétences de ces entrepreneures constitueront un apport constructif pour le CRPMT de notre région. Leur travail contribuera à assurer l’apport d’une main-d’œuvre formée et compétente pour combler les besoins des employeurs de la région. »

Nommés par le ministre du Travail, de l’Emploi, et de la Solidarité sociale pour un mandat, renouvelable de trois années, 19 membres votants siègent au CRPMT, aux côtés du directeur régional de Services Québec. De ce nombre, six représentent les entreprises, six représentent la main-d’œuvre, deux représentent les organismes communautaires, quatre représentent les milieux de la formation et un représente la réalité du développement local de la région. On compte 17 conseils régionaux au Québec.

Les CRPMT se réunissent de quatre à huit fois l’an, afin de cerner les réalités et besoins de leur région en matière d’emploi. Œuvrant en collaboration avec la Direction régionale de Services Québec, ils définissent un plan d’action qui cible des objectifs et les services à offrir aux individus et aux entreprises pour y arriver. C’est en fonction de l’atteinte de ceux-ci que sont distribuées les ressources humaines et financières disponibles.

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), soutient que les entreprises sont des partenaires naturels et essentiels dans la formation de la main-d’œuvre. « Nous encourageons les entreprises à s’impliquer dans les initiatives de leur région. Nous saluons donc la nomination de Linda Mallette, Andrée Tousignant et Marie-Michèle Morin au sein du CRPMT », a souligné Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ..


Information :

Valérie Trudel
Responsable des communications
CCGJ - communication@ccgj.qc.ca

Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
CDEJ Femmessor FCCQ Lanaudière Économique Contact Joliette et plus encore
Restez informé en vous inscrivant à l’infolettre
Retour
Où souhaitez-vous
partager cette page ?