Refermer
Que recherchez-vous?

Communiqué-8 novembre 2019

Joliette, 7 novembre 2019 – Le 15 novembre prochain, l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL), accueillera le Ministre des finances du Québec, M. Éric Girard, dans le cadre d’un dîner conférence sur les Finances publiques du Québec.

Un expert des finances et un homme impliqué

M. Eric Girard est natif de Sept-Îles et a grandi à Québec, puis étudié à Montréal. Il était le trésorier de la Banque Nationale depuis novembre 2011. Il possède plus de 25 années d’expérience dans le domaine de l’investissement et des marchés financiers.

Passionné d’économie, d’éducation, de sports et de politiques publiques, il s’est impliqué au sein de la communauté en siégeant au conseil d’administration de la Fondation du CHU Sainte‐Justine. Il a également siégé au conseil d’administration du CIRANO et au conseil d’établissement de l’Académie Saint-Clément, en plus d’être impliqué dans la collectivité comme entraîneur de hockey et de baseball. Eric Girard détient un « Bachelor Joint Honours in Economics and Finance » (baccalauréat intégré en économie et en finance) de l’Université McGill ainsi qu’une maîtrise en économie de l’Université du Québec à Montréal

«Nous sommes très heureux de pouvoir accueillir M. Girard et d’offrir une telle opportunité aux membres des chambres de commerce de l’ACCL. C’est une occasion unique de venir assister à cette présentation et de pouvoir poser des questions liées à nos enjeux régionaux et ce, directement au ministre», mentionne Mme Jade Poitras Bessette, directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Joliette et secrétaire pour l’ACCL.

L’invitation à ce dîner est offerte à tous les membres des chambres de commerce de l’ACCL mais également à tous les entrepreneurs de la région de Lanaudière. L’événement aura lieu à l’Hôtel Château Joliette au coût de 40,00 $ pour les membres et 50,00 $ pour les non-membres.

Les participants doivent réserver leurs places en écrivant à Caroline Latendresse à comptabilite@ccgj.qc.ca ou en téléphonant au 450 759-6363, poste 504. 

Veuillez noter que les billets forfaitaires de la Chambre de Commerce du Grand Joliette ne sont pas valides pour cet événement hors-série.

À propos de l’ACCL
L’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) a pour mission de favoriser le développement économique de la région de Lanaudière par le biais de la concertation et de la collaboration entre les chambres de commerce du territoire. Chaque chambre de commerce et d’industrie locale ayant ses propres intérêts, objectifs et moyens d’action, l’ACCL a pour objet d’amener les chambres locales à travailler en collaboration et en synergie pour maximiser l’impact positif de leurs actions et projets auprès des entreprises, organismes de la région et instances gouvernementales. L’appui des chambres locales à de grands projets de développement dans Lanaudière constitue un exemple de collaboration essentielle à l’avancement de tels projets. On retrouve, dans la région de Lanaudière, un total 12 de chambres de commerce légalement constituées.

- 30 –

Source
Valérie Trudel
Responsable des communications | Chambre de Commerce du Grand Joliette
communication@ccgj.qc.ca | 450 759-6363, poste 500


Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
Adhérez dès aujourd’hui
Bénéficiez d’un réseau fiable, dynamique et professionnel de partenaires.
Devenir membre
CDEJ Femmessor FCCQ Lanaudière Économique Contact Joliette et plus encore
Restez informé en vous inscrivant à l’infolettre
Retour
Où souhaitez-vous
partager cette page ?