La CCGJ est heureuse d'accueillir dans le cadre de son dernier dîner-conférence présenté par Dunton Rainville, nulle autre que Mme Magali Picard, première femme et première autochtone à la présidence de la FTQ.
Il s'agit d'une grande fierté pour la CCGJ d'offrir sa tribune à cette femme exceptionnelle dont le parcours inspirant saura vous émouvoir.
La conférence : Un nouveau leadership à la FTQ
BIOGRAPHIE
Magali Picard, présidente de la FTQ Magali Picard a été élue au poste de présidente lors du 33e Congrès de la FTQ, en janvier 2023, après avoir été vice-présidente de la FTQ et du Fonds de solidarité FTQ, vice-présidente nationale exécutive de l’Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et présidente du Conseil québécois de l’AFPC. Magali Picard est une fière membre de la nation Wendat et militante pour les droits des peuples autochtones et des femmes. Tout au long de sa carrière, elle lutte pour une plus grande justice sociale pour les travailleurs et travailleuses afin que tous et toutes puissent vivre dans la dignité. Elle amorce sa carrière de militante syndicale dès 1999 comme présidente de la section locale 10042 du Syndicat des employés et employées des anciens combattants (SEAC) affiliée à l’AFPC. Ses grandes compétences et son enthousiasme sont vite remarqués et rapidement elle gravit les échelons de l’AFPC, affilié à la FTQ. Magali Picard est première vice-présidente du conseil d’administration et membre du comité exécutif du Fonds de solidarité FTQ. Elle siège également au Conseil canadien et au comité exécutif du Congrès du travail du Canada (CTC) et au Conseil général de la Confédération syndicale internationale (CSI). De plus, elle est membre du Comité consultatif du travail et de la main-d'œuvre (CCTM).
Tarif MEMBRE : 70,00 $
Tarif NON-MEMBRE : 80,00 $